Prenez soin de vous et offrez-vous
bien-être, santé et beauté.

Techniques et méthodes issues de la médecine naturelle

Réflexologie, aromathérapie ou encore Reiki: des thérapies naturelles pour soulager vos douleurs et vous apporter un bien-être profond!

Massage relaxant ou stimulant au salon La Beauté d'Anaïs à Neuchâtel

Selon vos besoins, nous vous conseillerons un massage classique, un massage équilibre ou un drainage lymphatique.

Soins et traitements pour le visage et pour le corps 

Au salon La Beauté d'Anaïs à Neuchâtel, les soins prodigués rendront notamment grâce à l'utilisation des produits Matis et Phyto 5.

Thérapies naturelles

Des méthodes issues de diverses disciplines de la médecine alternative

... pour vous apporter détente et bien-être !

Réflexologie plantaire - La beauté d'Anaïs - Thérapies naturelles - Neuchâtel

Qu'est-ce que la réflexologie ?

La Réflexologie est une science qui part du principe qu'il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Elle est une méthode unique en son genre par laquelle le réflexologue travaille ces zones au moyen de son pouce et des doigts de ses mains uniquement.


Réflexologie plantaire traditionnelle et réflexologie

La réflexologie aide à mobiliser le processus d'auto-guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue avec le bout des doigts sur des zones réflexes situées sur la plante des pieds. Ces points correspondent à des organes. Avec ce soin, nous pouvons apporter à votre corps détente et équilibre ainsi que stimuler les organes de votre corps pour améliorer votre santé globale.

La réflexologie est une pratique naturelle de santé visant à la prévention et au renforcement de la force vitale, donc de l'immunité. Elle agit en stimulant les fonctions naturelles du corps, donc en. renforçant l'état général. Le massage réflexe consiste à stimuler les points ou zones correspondant à des organes ou parties du corps qui ont besoin d'être rééquilibrés. Par la palpation et l'observation des zones réflexes, on peut établir un bilan des perturbations du corps qui aide à orienter le massage et à suivre les progrès accomplis de séance en séance.


De nombreuses affections courantes peuvent être soulagées par le massage réflexe faisant ainsi la preuve de son efficacité. Néanmoins, la réflexologie n'est pas un acte médical ; elle ne diagnostique pas de maladies, elle ne prétend pas guérir mais participer au soutien des mécanismes d'autodéfense et d'autorégénération de l'organisme.


Quels sont les bienfaits de la réflexologie ?

Produit un relâchement des tensions musculaires et nerveuses • améliore la circulation du sang dans tout l'organisme et favorise le déblocage des influx nerveux • stimule le fonctionnement du système digestif • ouvre les émonctoires (reins, poumons, gros intestin, peau et muqueuses) et stimule l'élimination • contribue à une régulation du système hormonal • soutient les mécanismes d'auto-guérison • augmente les capacités du système de défense • aide la nature à rétablir l'homéostasie du corps (glandes ou organes hyper ou hypoactifs retrouvent leur fonctionnement normal)

Méthode MAID (technique anti-douleur et anti-inflammatoire)

Ce soin énergétique inspiré par Karina Klauembesch est totalement indolore et apporte l’apaisement des douleurs et la résorption des inflammations grâce au toucher, que ce soit au niveau des nerfs, muscles, articulations, cartilages, os, etc. De plus, cela peut accélérer le processus de guérison.


Cette méthode est, par exemple, idéale en cas d’inflammation des intestins, de membre cassé et pour toute autre affection (excepté en cas de fièvre).


En une seule séance, des changements peuvent se faire et ils sont définitifs. Si une douleur est récente, une séance peut parfois suffire de façon définitive. Par contre, si la douleur est installée depuis plusieurs mois ou années, il sera très probablement nécessaire de faire plusieurs séances, dans l’idéal, une à deux par semaine. Il est impossible de savoir à l’avance en combien de temps la douleur sera entièrement résorbée, mais elle peut déjà être fortement atténuée. 

TerreMutation

La TerreMutation est une méthode inspirée par Karina Klauembesch qui consiste à équilibrer l’élément Terre faisant partie en chacun de nous. Pour ce faire, la thérapeute travaille avec les premiers centres d’énergies, car en médecine chinoise, il est dit que ces derniers sont connectés avec le sixième centre qui est à la tête.

Concrètement, la thérapeute travaille sur les pieds, puis des hanches jusqu’aux bouts des orteils, puis à la tête. Cette façon de faire aide à l’ancrage et est un excellent calmant du système nerveux.


Cette méthode permet d’avoir les idées plus claires et de lâcher-prise, ainsi la vie devient beaucoup plus simple. Les peurs et angoisses sont peu à peu enlevés, ainsi les projets de la personne (anciens et/ou nouveaux) prennent forme grâce à la clarté de ses pensées et la confiance qui la gagne toujours plus.


Effets d’un traitement TerreMutation :
Calme les angoisses, peurs et TOC • Idées claires • Lâcher-prise • Confiance en soi et en la vie • Sentiment de sécurité • Equilibre nourriture, argent, organisation, sexualité, beauté, sensualité,… • Meilleure intuition • Sentiment de simplicité • Décisions prises • Idéal pour changer/choisir une voie • Apaisement • Paix et harmonie retrouvées • Calme les crises de la maladie de Crohn • Ouverture d’esprit • Ramène à la réalité avec clairvoyance • Equilibre les organes génitaux et la libido • Clarté dans votre volonté dans tous les domaines de votre vie

Technique BEBE

La Technique Bébé est un soin énergétique inspiré par Karina Klauembesch qui consiste à équilibrer, réparer et/ou préparer la zone gynécologique pour pouvoir enfanter, par exemple, ou « nettoyer » la zone après une intervention médicale, une fausse couche, un curetage*,….


Cela permet également de défaire des blocages, éviter des fausses couches, ainsi que le rétablissement des règles.


*S’il n’y a pas encore eu de curetage, nous recommandons de commencer cette technique rapidement, dans l’idéal une séance par semaine pendant environ deux mois. S’il y a déjà eu un curetage, cela régularisera et rééquilibrera le tout.

Aromathérapie

C'est une thérapeutique naturelle de qualité supérieure et d'une prodigieuse efficacité qui complète très bien toutes les autres approches alternatives. 

La Beauté d’Anaïs réalise des mélanges personnalisés à base d'huiles essentielles pour divers problèmes tels que les rhumatismes, l'arthrose, les problèmes digestifs, la toux, mais aussi pour renforcer  le système immunitaire et pour apaiser les problèmes d'origine émotionnelle.

De plus, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés et acheter des huiles essentielles et hydrolats à l’institut (merci de téléphoner au préalable).


Aromathérapie - La beauté d'Anaïs - Thérapies naturelles - Neuchâtel

Hydrolats


Les hydrolats sont des produits aqueux provenant de la distillation des plantes à la vapeur d'eau. ils sont fabriqués en même temps que les huiles essentielles et sont également appelés hydrosols ou eaux florales, surtout quand la distillation provient des fleurs, comme par exemple l'eau de rose ou de fleur d'oranger.

L'hydrolat thérapie fait partie de la phyto et aromathérapie. Les principes actifs des hydrolat ne sont pas complétement identiques à ceux des huiles essentielles car certains composants sont hydrophiles, ce qui signifie qu'ils se dissolvent dans l'eau. Ainsi ces éléments sont préservés dans l'hydrolat et non dans l'huile essentielle.


Les études comparatives entre les hydrolats et les huiles essentielles montrent que certains sont très similaires dans leur chimie, alors que pour d'autres plantes les composants sont très différents entre les huiles essentielles et son hydrolat.


Les hydrolats et les huiles essentielles contiennent toutes les informations énergétiques de la plante. La distillation peut être considérée comme un processus de transformation qui libère les éléments les plus subtiles du végétal, son essence, son âme. Il est impressionnant d'observer le changement que les hydrolats peuvent susciter aussi bien au niveau psycho-émotionnel, mental que physique.


les hydrolats sont des remèdes de santé importants parce qu'ils peuvent être intégrés dans la vie quotidienne, puissantes, peu de contre-indications et ont souvent d'énormes vertus thérapeutiques.


Le Reiki 

Qu'est-ce que le Reiki ? 


C'est une méthode de thérapie naturelle douce et efficace. Son nom, japonais, est composé de deux mots, Rei et Ki Rei représente l'énergie qui existe dans toute chose et qui représente notre propre énergie. Le Reiki est la fusion de ces deux énergies.
Qu'apporte un traitement de Reiki ? 


Il amène à une profonde relaxation du corps (muscles, tissus, organes) et de l'esprit ainsi qu'au soulagement des douleurs physiques et psychiques par apposition des mains sur la persone habillée. Le Reiki traite les symptômes et agit sur les causes profondes (tant physiques, mentales, émotionnelles que spirituelles).


Effets d'un traitement en reiki :

Relaxation, harmonisation des chakras (circuits énergétiques), gestion du stress, stimulation du système immunitaire, relâchement des tensions, éliination des toxines, douleurs et schémas, augmentation de l'énergie.


Toucher thérapeutique

Ce dernier a élaboré au début des années 1970 par une guérisseuse, Dora Kunz et Dolorès Krieger PhD, infirmière et professeure à l'Université de New York. Le toucher thérapeutique est une approche qui rappelle l'antique pratique de l'apposition des mains. Il s'agit probablement de l'une des approches énergétiques des plus étudiées et documentées sur le plan scientifique. Diverses études tendent à montrer son efficacité pour réduire l'anxiété, la douleur et les effets indésirables postopératoires et de la chimiothérapie par exemple.


Massage prénatal

Le massage prénatal aide à réduire les désagréments physiques tels que les douleurs dorsales, les jambes lourdes et la sensation de fatigue. C'est un atout pour la préparation à l'accouchement. 


Technique EAU


Cette technique permet le rééquilibrage des troubles digestifs que sont les diarrhées, la constipation ou les crampes d'estomac Elle dispense un nettoyage des intestins (notre zone d'épuration) et équilibre tous les organes digestifs. 

En parallèle, elle agit sur le plan émotionnel : la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) nous apprend en effet que chaque organe est lié à notre vie émotionnelle - et plus spécifiquement les organes de la digestion. Plus nos organes digestifs sont en bonne santé, et meilleure se porte notre vie émotionnelle !

Cette technique simple est accessible à tout un chacun. Elle n'est toutefois pas indiquée pour les femmes enceintes.

Infos Pratiques

Grand-Rue 1 2000 Neuchâtel
Mer: 09:00-19:00
(Sur RDV seulement)
Jeu: 09:00-17:00
(Sur RDV seulement)
Ven: 09:00-20:00
(Sur RDV seulement)